Tendances

Êtes vous Mobile Friendly ?

Mobile Friendly, le format incontournable de vos supports web

De plus en plus d’internautes consultent le web, leurs comptes réseaux sociaux, lisent leurs email via leur smartphones.

2015 a connu une envolée des chiffres :

  • 52% des détenteurs de smartphones consultent internet directement sur leur mobile,
  • 45% d’entre eux lisent leurs emails,
  • 44% téléchargent des applis.

Les ordinateurs fixes sont boudés au profit des tablettes et des smartphones ! Donc vous l’aurez compris, si votre site, votre blog, vos campagnes emailing ne sont pas « mobiles friendly« , les internautes n’auront aucune pitié pour votre enseigne !

D’autre part, Google lui aussi se positionne et favorise le référencement des sites mobile friendly. En effet, depuis avril 2015, la modification d’algorythmes Google, baptisé « Mobilegeddon » par des médias américains, affecte de nombreux sites qui ont vu leur référencement sérieusement dégradé.

Vous ne savez pas si votre site ou votre blog est adapté à la technologie mobile ?

Outil de compatibilité mobile de Google

Grâce à l’outil de compatibilité mobile de Google, vous pouvez tester votre site.

Il vous suffit d’entrer l’url de votre site, et le verdict tombe :

Faire le Test de compatibilité mobile

Sachez également que de plus en plus de personnes achètent directement depuis leur mobile, donc pour les e-commerçants, n’attendez plus pour vous mettre à jour !!!

Pour ce qui est de l’emailing, la plupart des solutions emailings comme Sendinblue, Sarbacane… proposent désormais le format responsive design (votre support s’adapte au format de l’appareil sur lequel il est lu : ordinateur, tablette, smartphone) par défaut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.