Stratégie Communication

Stratégie de communication & mix média

Publié

Être présent sur les réseaux sociaux ! Oui, mais pas que !

On parle beaucoup des réseaux sociaux, ou il est effectivement inconcevable de ne pas être présent de nos jours. Toutefois, d’autres supports sont très importants, comme le blog, l’emailing, les campagnes SMS, la communication papier, la communication par l’objet…

Pour mettre en place une stratégie de communication efficace, il vous faut impérativement multiplier et mixer les supports de communication (c’est ce que l’on appelle le Mix Média).

Premièrement, techniquement, il est logiquement plus pertinent que vous fassiez parler de vous et échangiez avec vos cibles à différents endroits. On vous connaîtra davantage si vous apparaissez sur 10 supports plutôt que sur un seul. Vous gagnez ainsi en visibilité, et donc en notoriété.

Deuxièmement, il est important que vous catégorisiez vos cibles et les moyens via lesquels vous allez vous adresser à eux, selon leur typologie :

  • les pressés seront ciblés sur les réseaux sociaux,
  • les studieux sur votre blog, où ils pourront chercher de l’info,
  • les prospects seront atteints via de l’emailing,
  • lors d’un salon, une communication par l’objet est très efficace…..

RSS avatar

Et c’est la multiplicité de ces actions et supports qui vous permettra de vous adresser au plus grand nombre et ainsi développer votre notoriété, le trafic sur votre site, et bien entendu, développer votre chiffre d’affaires.

C’est pourquoi il est important d’avoir un vrai plan de communication, avec une vraie stratégie de communication définie par support et selon les cibles, le tout accompagné d’une ligne éditoriale que vous établirez au fil du temps en fonction de l’actualité de votre entreprise.

En travaillant de manière structurée, vous gagnez en efficacité, et en temps.

PL Communication peut vous aider à définir et mettre en place votre stratégie de communication globale, afin de développer votre activité. N’hésitez pas à nous contacter !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.